Petit train d’artouste : une excursion pleine de découvertes

Dès que l’école est terminée, j’ai organisé pour ma famille une semaine de vacances dans la vallée d’Ossau.

Pour que nous jouissions d’un séjour original, et inoubliable, le premier jour, nous sommes montés en télécabine à 2 000 m d’altitude pour profiter d’une vue plongeante sur le pic du Midi d’Ossau.

Le jour suivant, nous avons pris le petit train d’artouste. Nos enfants sont très ravis en raison des wagons colorés, dont les couleurs sont identiques à celles des manèges. À bord de ce train, nous avons sillonné 10 km sur une voie étroite.

Avec une vue époustouflante, nous avons pu observer des troupeaux de brebis, des marmottes et l’eau transparente du lac d’Artouste.

Petit train d’artouste : une excursion pleine de découvertes

Des découvertes spectaculaires grâce à altiservice.com

Cette promenade en train est également le moment où nous avons pu découvrir de nouveau les traditions pastorales avec les troupeaux de vaches en liberté.

Elle nous a aussi permis de contempler la flore d’une façon originale. Tout se déroule au cœur d’un milieu végétal bien préservé. Nous y avons vu des fruits sauvages, comme les framboises, des épicéas…

Avant de partir pour la vallée d’Ossau, nous avons réservé nos places pour le petit train d’artouste sur le site altiservice.com. Nous avons fait notre réservation à l’avance afin de ne pas louper le train.

Nous avons aussi pu imprimer nos billets chez nous. Ainsi, nous n‘avons qu’à nous rendre directement à la gare pour nous installer dans le train.

LEAVE A COMMENT

AUTRES ARTICLES