Bermuda homme: Les clés pour un look parfait

Si je vous avait dit il y a cinq ans de cela que le bermuda redeviendrait bientôt tendance, m’auriez-vous cru ? Probablement pas, et c’est bien cela qui fait tout le charme de la mode.

A mi-chemin entre le short et le pantacourt, les bermudas homme ont toujours fait polémique. Clairement plus décontractés qu’un pantacourt, mais bien plus classe qu’un short, le bermuda représente pourtant un excellent compromis.

Surtout que quand il fait chaud, pouvoir se passer d’un jean pour avoir l’air classe n’est pas vraiment désagréable ! A ce propos, le bermuda qui plaît le plus en ce moment est clairement le bermuda jean homme.

Très tendance, il passe très bien si il est accessoirisé correctement, et ce même avec des tenues habillées. Pour moi le bermuda homme jean est tout simplement le meilleur moyen de concilier classe et élégance avec le sympathique côté décontracté des vacances.

Bermuda homme

Trouver le bon bermuda homme

Le bermuda homme qu’il vous faut dépend de votre morphologie, et particulièrement de vos genoux et de vos mollets. Si vous n’êtes pas à l’aise avec par exemple des mollets trop fins, partez directement sur un modèle qui tombe en dessous du genou.

Le constat est le même si vous trouvez vos genoux trop pointus… L’important est de trouver un vêtement et une tenue dans lesquels vous serez à l’aise. Le bermuda n’échappe pas à la règle !

Si au contraire vous êtes à l’aise avec vos jambes, vous pouvez partir sur un modèle plus court. Mais surtout… un bon bermuda homme est un bermuda homme pas cher.

AUTRES ARTICLES