lundi, 30 janvier 2023
5.5 C
Rouen

Quel est le programme d’un week end bien être entre filles ?

KelLyan Bien Quel est le programme d'un week end bien être entre filles ?

Vous et vos amies souhaitez vous retrouver pour vivre un week-end entre filles ? Nous avons réalisé pour vous le planning parfait pour un week-end bien-être entre copines. Bien sûr, vous pouvez réaliser les activités que vous désirez et vous inspirer de nos idées. 

Choisir la meilleure destination pour un week end bien etre entre filles

Pour commencer, avant même de réserver l’hôtel et les différentes activités, vous devez vous mettre d’accord sur un lieu en particulier. Plusieurs options s’offrent à vous, en effet, vous pouvez rester dans votre région ou passer un week-end à Paris. Pour celles qui aiment faire la fête, Paris est sans nul doute la destination française de rêve. Bien entendu, rien ne vous oblige à rester en France. Ce week-end peut être une merveilleuse occasion de découvrir une nouvelle culture. En Europe, les destinations de choix sont : Londres, Barcelone, Rome, Prague, Budapest, Venise, Amsterdam, Berlin, ou encore Dublin.

Programmer des activités de folies pour votre week-end entre filles

Une fois que vous avez choisi votre destination de rêve pour ce week-end détente entre filles, vous devez planifier votre séjour de A à Z. Par exemple, vous devez réserver l’hôtel ou l’Airbnb, ou encore le billet de train ou d’avion. Mais, vous devez également réserver vos activités.

Un week-end shopping

Une sortie entre filles se résume souvent par un seul mot : « shopping ». Vous avez l’occasion de refaire votre garde-robe et surtout de défiler dans les cabines d’essayage avec vos amies. À Paris, la capitale du luxe, vous pourrez entrer dans des boutiques qui ne sont pas disponibles dans votre région. Tandis qu’à l’étranger, vous pourrez acheter des vêtements beaucoup moins chers qu’en France et même découvrir de nouvelles marques ou de nouveaux styles vestimentaires.

week end bien etre entre filles

Découvrir les spécialités culinaires de la région

Un week-end détente entre filles se résume aussi par la découverte culinaire. Lors de ce type de séjour, vous et vos amies cherchez à passer du bon temps, à vous ressourcer et à modifier vos habitudes. Pas question de manger dans les fast-foods, profitez de ce moment pour manger plus sainement et pourquoi pas, découvrir de nouvelles saveurs. Si vous partez à l’étranger, n’hésitez pas à tester les restaurants et les bars qui proposent des plats typiques de la région. Laissez-vous tenter par des plats healthy et gourmands ou par de délicieux cocktails.

Se détendre au spa

Lorsqu’on parle de « bien-être », les personnes ont tendance à penser « détente ». Or la meilleure activité dans ce domaine est sans aucun doute le spa. Dans ce type d’institut, vous pourrez choisir la formule qui vous plaît : jacuzzi, hammam, sauna, massage, etc. Il s’agit d’un moment intime où vous et vos amies pourrez profiter pleinement de votre après-midi. L’idéal est de planifier cette activité en fin de journée pour vous reposer.

Prendre soin de soi dans un institut de beauté

Pendant votre week-end détente entre filles, vous pouvez même vous refaire une beauté. Pour cela, réservez une séance dans un institut spécialisé. Pendant que vous papoterez avec vos amies, une esthéticienne pourra vous faire une manucure, vous masser, vous appliquer des soins, ou vous maquiller selon votre envie.

Où trouver un séjour bien-être entre filles en France ?

Il est parfois important de pouvoir se ressourcer tant le quotidien peut être éprouvant. Il est donc possible que vous soyez tentée d’effectuer un court séjour afin de changer d’air et de revenir en forme pour appréhender la vie de tous les jours de la meilleure des manières. De plus, si certains de ces moments d’évasion peuvent être vécus en se ressourçant en solitaire, il est également possible d’opter pour un week-end entre filles afin de pouvoir retrouver un nouvel allant entre copines. Si de nombreux couples n’hésitent pas à réaliser des week-ends évasion à 2, vous avez donc également la possibilité de réaliser un week end entre filles france afin de prendre un bon bol d’air frais tout en partageant un moment sympathique entre amies.

Il vous faut donc trouver le séjour le plus adapté à vos besoins afin que celui-ci soit réellement bénéfique, que cela soit pour vous ou pour vos amies. Vous devez donc définir quel type de week-end vous souhaitez partager : êtes-vous à la recherche d’un week-end festif ou préférez-vous opter pour un séjour beaucoup plus reposant qui vous permettra de revenir dans votre vie quotidienne en étant reposée et apaisée ? S’il s’agit de la seconde solution, sachez que vous êtes au bon endroit puisqu’il vous suffira de découvrir la meilleure des solutions en cliquant sur le lien précédent.

En effet, en vous rendant sur le site précédent, vous aurez l’opportunité de découvrir un concept de week-ends bien-être que vous apprécierez de pouvoir partager avec vos amies que vous n’avez pas vues depuis un bon moment. Non seulement cela sera un instant de retrouvailles avec vos amies, mais également avec vous-même puisque ce type de week-end est proposé dans le but de vous aider à vous sentir dans un bon état d’esprit.

Non seulement il s’agira d’une véritable escapade loin de votre quotidien, mais en plus de cela vous aurez l’occasion de découvrir ou de pratiquer des activités comme le yin yoga, le breathwork ou la méditation en pleine conscience. Ces activités vous offriront des initiations dans ces disciplines et vous aurez peut-être l’occasion de mettre en application ce que vous avez appris durant ce week-end plus tard, notamment en faisant des exercices directement chez vous. Ce genre de week-end est donc très apprécié puisque vous pourrez en tirer de nombreux enseignements que vous pourrez réutiliser plus tard. De plus, les exercices pratiqués durant ce week-end seront très appréciés puisque vous reviendrez de votre week-end en étant reposée et détendue. Il s’agit donc d’une occasion unique de partager un moment entre filles qui vous permettra de vous sentir mieux lorsque vous rentrerez chez vous.

Si vous êtes intéressée par ce type de concept, nous vous conseillons donc de vous rendre sur ce site internet afin de découvrir les week-ends bien-être qui sont proposés : si vous n’avez pas la possibilité de réserver directement sur le site internet, il vous suffit de laisser votre adresse e-mail afin que vous puissiez être prévenue lorsque les prochains week-ends bien-être seront organisés. Vous pourrez également prendre contact avec l’organisatrice afin d’obtenir plus d’informations à propos de ce genre de week-end. Cette personne étant d’un grand sérieux et étant passionnée par ce qu’elle fait, celle-ci se chargera de vous répondre au plus vite afin de vous éclairer sur vos interrogations. Alors n’attendez plus et commencez à vous renseigner sur les week-ends bien-être, il serait dommage que vous passiez à côté du prochain alors que vous en avez tant besoin !

J’ai également publié ceci