Comment devenir auto entrepreneur gratuitement ?

Lorsque j’ai voulu m’inscrire en auto-entrepreneur, je suis allé sur le premier site que j’ai trouvé et j’ai commencé les démarches, non, prénom, adresse, fonction etc.

C’est au moment de finaliser l’inscription que j’ai constaté que c’était payant à ma grande surprise.

Trouvant ça très bizarre, j’ai annulé ma pré-inscription.

Comment devenir auto entrepreneur gratuitement c’est tout à fait possible car c’est comme ça que ça se passe sur le site officiel des auto-entrepreneurs.

Il faut se connecter au portail des auto-entrepreneurs.

En fait, d’après quelques renseignements que j’ai pu prendre à droite ou à gauche, comment devenir auto entrepreneur gratuitement est obligatoire et les sites payants profitent de ça pour peut-être vous aider à l’inscription mais pour aussi vous faire croire que c’est le seul moyen de procéder ce qui est faux.

Comment devenir auto entrepreneur gratuitement, il faut juste le faire sur le site officiel, ne vous égarez pas comme moi, passez par le bon chemin qui est le portail des auto-entrepreneurs.

Quelques étapes pour devenir auto-entrepreneur

Certains Français pensent que les formalités sont assez laborieuses et ressemblent à celles dédiées à une entreprise. La réalité est bien différente et ce statut vous apporte de réels points forts. Avant d’envisager ces derniers, il est judicieux d’évoquer la marche à suivre qui comporte uniquement quelques étapes.

  • En vous connectant sur le site officiel, vous avez un formulaire à remplir.
  • Toutes les démarches sont proposées en ligne et vous pouvez même signer les documents.
  • Si ce n’est pas possible, il faut les imprimer et les envoyer au CFE (Centre de Formalités des Entreprises) dépendant de votre situation géographique.
  • Votre dossier est étudié dans les meilleurs délais et vous recevez ensuite votre SIRET.
  • Avec cette succession de chiffres, vous pouvez établir des factures et donc commencer à travailler pour divers clients.

Vous devez consacrer seulement quelques minutes pour cette création. Vous savez désormais comment devenir auto entrepreneur gratuitement, mais vous avez sans doute des questions concernant votre futur.

Comment trouver du travail ?

Le statut d’auto-entrepreneur connaît un succès tellement important que le gouvernement a décidé de revoir les seuils. Les entreprises sont donc beaucoup plus nombreuses et cela traduit aussi l’engouement suscité. Vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des contrats, car il existe des plateformes spécialisées. Si vous découvrez ce service, vous constatez que le mode opératoire est relativement intéressant. Vous gagnez en visibilité, ce qui est primordial lorsque l’on commence. D’autres ont déjà tenté l’aventure et ce sont donc près de 1000 sociétés réparties dans divers secteurs qui sont enregistrées. Le fonctionnement est assez simple puisqu’il s’agit d’une place de marché. Vous devez vanter vos compétentes et des clients vous contactent pour établir un devis par exemple. En effet, même si vous êtes un auto-entrepreneur, vous devez impérativement facturer. Il faut alors vous familiariser avec un logiciel spécifique et vous pouvez aussi acquérir un tampon encreur auto entrepreneur pour que vos factures et vos devis soient un peu plus « professionnels ».

Plusieurs avantages sont listés si vous faites appel à une telle plateforme.

  • Vous bénéficiez d’un maximum de sécurité pour chacune des prestations puisqu’elles seront payées. Vous ne devez pas envoyer une quantité astronomique de mails pour percevoir le montant demandé.
  • Vous fixez vous-même les prix, la plateforme ne peut pas vous forcer à les augmenter ou à les baisser. Cette indépendance est donc très appréciable.
  • Vous avez aussi choisi de devenir auto entrepreneur gratuit pour l’autonomie et cette plateforme respecte votre volonté. Vous travaillez avec les clients que vous souhaitez en établissant vos horaires.
  • Si vous avez besoin de conseils, la plateforme est aussi à votre service pour rédiger des contrats ou des factures. Il suffit parfois d’une erreur pour que votre facturation soit obsolète et rejetée par le client.

AUTRES ARTICLES