samedi, 16 janvier 2021
0.7 C
Rouen

Comment cuisiner rapidement : quels sont les plats rapides à cuisiner ?

KelLyan Bien Comment cuisiner rapidement : quels sont les plats rapides à cuisiner ?

De nos jours les femmes et les hommes sont de plus en plus pressés et le travail leur prend tout leur temps, ils sont donc obligés de cuisiner très vite en préparant des plats faciles et rapides. Il existe beaucoup de façons de cuisiner des plats légers, faciles à digérer et succulents. Par exemple c’est possible de cuisiner des plats diététiques qui sont bons pour la santé ou même préparer des surgelés que l’on peut réchauffer au micro-ondes en un clin d’œil.

Pour réussir à cuisiner de façon rapide, il faut avoir les appareils électroménagers qu’il faut. D’autre part, il faut se servir de livres de recettes, celles préparées avec des viandes, du poisson, des pâtes de tout genre, des légumes et des fruits, des céréales etc.

Liste des plats rapides et faciles à préparer

Voici ci-dessous une liste de plats rapides à cuisiner :

  • les légumes cuits à la vapeur,
  • les gratins de toutes sortes,
  • les soupes aux légumes,
  • les salades,
  • le poisson,
  • les viandes grillées,
  • du riz ou bien du blé.

Il faut consommer les légumes et les fruits à volonté, vous pouvez cuire les légumes à l’étuvée arrosés avec un filet d’huile d’olive et assaisonnés de fines herbes, tout cela en les accompagnant d’un steak. Pour les fruits, vous pouvez soit les manger naturellement ou bien préparer des salades de fruits.

Vous pouvez préparer plein de gratins comme les gratins de courgettes, d’aubergine, de pomme de terre, de fenouil, de choux fleur, ou encore les pâtes gratinées au four parsemées de fromage râpé.

Il existe une variété de soupes à préparer facilement comme les soupes aux choux, aux lentilles, aux légumes variés, aux potirons, à la courge, aux carottes qui sont extrêmement délicieuses et diététiques.

Un choix énorme de salades s’offre à vous comme les salades vertes (la laitue), les salades aux carottes râpées, les choux crus et émincés, les salades aux choux fleurs etc.

Quant aux poissons, c’est possible de les préparer de différentes manières comme la marinade, la friture, vous pouvez encore les rôtir au four ou même les passer à la vapeur.

La viande peut également se préparer de différentes façons très simples. Vous pouvez la griller, la rôtir et l’accompagner d’une sauce comme le ragoût de viande. La consommer en steak ou bien en viande hachée.

Le blé et le riz sont des accompagnements de la viande et du poisson qui se préparent en quelques minutes.

Méthodes de préparations culinaires

Il existe différentes méthodes très simples et rapides comme :

  • préparation à l’étouffée,
  • marinade des viandes et des poissons,
  • rôtissage au four,
  • grillade sur la braise,
  • friture,
  • préparations des sauces.

On peut passer plein d’aliments à l’étouffée comme les légumes : carottes, petits poix, épinards, patates, fèves etc. c’est une méthode très simple et pratique.

La marinade des viandes et des poissons est une autre méthode assez facile à faire. Vous pouvez mariner les sardines, le thon, les viandes etc.

Le rôtissage au four se fait pour différents aliments comme les viandes, les légumes etc. même chose pour les grillades, c’est une méthode très rapide.

Vous pouvez vous sauvez la mise avec les fritures comme par exemple les pommes de terres, les beignets de poissons etc. mais il faut faire attention à ne pas en abuser.

Enfin, vous pouvez rajouter de la saveur à vos plats en préparant des sauces très simples, comme la béchamel qui s’accompagne avec vos pâtes.

J’ai également publié ceci