vendredi, 16 avril 2021
3.2 C
Rouen

Comment cuisiner lorsqu’on est vegan: quels sont les aliments à favoriser quand on est végétarien?

KelLyan Bien Comment cuisiner lorsqu'on est vegan: quels sont les aliments à favoriser quand...

Prendre des aliments variés et riches en protéines est la meilleure solution pour se procurer une alimentation saine et équilibrée permettant d’éviter de souffrir de carences alimentaires qui peuvent être causées par un régime végétarien privé de viande et de tout produit animal.

  • Les légumineuses: elles concernent les légumes sèches tels que les lentilles corail et les haricots blancs, ce sont une très bonne alternative pour remplacer la viande puisqu’elles sont très riches en protéine.
  • Les céréales: pour éviter les carences alimentaires que peut causer le régime végétarien, il est indispensable de prendre des céréales telles que le blé et le riz complet puisqu’elles sont assez riches en protéines.
  • Les oléagineux: les fruits à coque tels que les pistaches, les amandes et les noix de cajou sont des très bons compléments pour les personnes végétariennes, elles sont riches en fer, en protéines et en oméga3.
  • Les légumes: les légumes frais ou conservés sont l’élément essentiel dans le régime végétarien, ils sont variés, riches en protéine et en fibres et très avantageux pour le tube digestif.
  • Les crèmes végétales: comme la crème de soja et la crème de riz, elles permettent de remplacer un ingrédient d’origine animale fréquent dans la cuisine française qui est la crème fraîche.
  • Les laits végétaux: comme le lait de coco, le lait de soja et le lait d’amande, ils ne contiennent pas des graisses animales ce qui les rend des aliments parfaits pour les personnes suivant un régime végétarien.

Recette pour végétariens

Pour le petit déjeuner, on peut remplacer le lait, les œufs ou tout autre produit animal par un plat végétarien, on met dans un bol deux cuillères à soupe d’avoine, quelques amandes, deux dates et une banane coupée en petits morceaux puis on ajoute une tasse de lait d’amande et on passe le tout dans le micro-onde pendant 2 minutes pour obtenir un mélange délicieux et nutritif qu’on peut prendre avec un thé vert au beau matin d’une journée d’hiver.

Pour le déjeuner, il n’y a pas plus délicieux qu’une bonne boulaniese végétarienne, pour la préparer, on commence par mettre à chauffer de l’eau salée pour faire cuire les pâtes. Pendant ce temps; on fait revenir un oignon, de l’ail et des carottes dans de l’huile d’olive préchauffé dans une poêle; on rajoute un haché végétal à base de protéine de soja et tofu, une tomate concassée et de la sauce tomate; on saupoudre sur le mélange un peu de sel, du poivron et du piment et on laisse le tout cuire à feu doux. Ce plat est à servir chaud avec une salade verte et un jus d’orange.

Pour le dîner, il est recommandé de prendre quelque chose de léger tel qu’une soupe au champignons, on commence par préchauffer du beurre dans une casserole, on fait revenir des champignons et un oignon coupés en petit morceaux, on couvre le tout avec de l’eau chaude, on rajoute un demi verre de lait de coco et de la crème végétale et on laisse cuire pendant 20 min pour obtenir un plat chaud et léger.

Préparer un jus de légumes

Pour préparer un jus maison, il suffit de mettre 4 carottes, 2 tomates, un citron et deux petites pommes dans un appareil à jus pour obtenir un demi-litre de jus concentré, frais et 100% naturel.

J’ai également publié ceci