dimanche, 4 décembre 2022
2.1 C
Rouen

Quelle culotte de règles choisir ?

KelLyan Santé Quelle culotte de règles choisir ?

Les menstruations sont une période compliquée pour la femme, qui, en plus de subir les règles, doit trouver une protection fiable et confortable, sans risquer sa santé. Les tampons et les serviettes, autrefois beaucoup utilisés, sont aujourd’hui décriés, notamment à cause du chlore qu’ils contiennent. Sans compter que ce sont des protections jetables. Pour aller dans une démarche plus écologique et économique, il existe des méthodes alternatives, dont la culotte de règles. Cette dernière permet vraiment une bonne protection.

Quelle culotte de règles choisir ? toutes nos explications

Il y a plusieurs facteurs permettant de bien choisir sa culotte de règles. Les femmes possèdent toutes des corps différents, et il faut bien connaitre le sien pour pouvoir effectuer le meilleur choix possible au niveau de sa protection hygiénique. Cette protection étant un élément de santé important pour les femmes, il ne faut pas hésiter à choisir le meilleur modèle, car avec une protection pas adaptée, les règles peuvent rapidement devenir un enfer.

La morphologie de la personne

Premier critère important : la morphologie de la personne. En effet, chaque personne est différente, mais chaque culotte de règles l’est aussi ! Il est possible de choisir une culotte adaptée en fonction de sa morphologie, si vous avez plus de poids notamment. Il ne faut pas oublier que la culotte de règles est avant tout un vêtement, et qu’il en existe de toutes sortes. En effet, une femme ayant des règles plus importantes sera mieux protégée avec une culotte plutôt large, tandis qu’une femme possédant des règles normales, pourra se vêtir d’une culotte fine, basique.

Le prix de la culotte

Autre critère à prendre en compte lors de l’achat de sa culotte de règles : le prix. En effet, il existe pleins de prix différents en fonction des modèles, mais le prix moyen d’une culotte de règle est d’une quinzaine d’euros. Ces prix peuvent grimper pour des modèles rares jusqu’à une trentaine d’euros. Cela est relativement cher pour un vêtement, mais encore une fois, pour un domaine aussi important chez les femmes que les règles, mieux vaut mettre le prix et avoir une protection de qualité, plutôt que l’inverse.

g04fe98038c40406ca746e2237019db0f66326e2147bb548deac0787a9dd2fc0768605d7f179094592e35b64fe5cedb7a912beaa6340eadaafb21c5c6b6cf0780_640.png

Choisir une culotte biologique

Il existe pleins de modèles de culottes de règles différentes, avec pleins de matières et de conceptions différentes. Parmi ces différentes possibilités, il existe celle du choix de la culotte biologique. Cette dernière possède à la fois des tissus confortables, mais également écoresponsables. Ces culottes de règles privilégient le confort et la protection de la femme lors de ses menstruations.

Durée de vie d’une culotte de règles

La durée de vie d’une culotte de règles dépend essentiellement de son entretien. En effet, comme évoqué plus haut, il ne faut pas oublier que la culotte de règles est un vêtement comme un autre. Il faut la laver régulièrement à la machine. Attention cependant, à bien vérifier la matière de votre culotte, afin de pouvoir la laver sans pour autant l’abimer. La durée de vie d’une culotte de règles est à peu près de cinq ans

J’ai également publié ceci