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Pourquoi faire de la chrononutrition pour maigrir ?

KelLyan Santé Pourquoi faire de la chrononutrition pour maigrir ?

La chrononutrition est le régime alimentaire en vogue ces derniers mois dans notre pays. Fini la frustration de se priver de tout et de regarder vos amis déguster les meilleurs aliments sous vos yeux. Avec ce nouveau mode de rééquilibrage alimentaire, vous pouvez retrouver votre ligne tout en vous faisant plaisir. Le principe est simple, manger ce dont votre corps a besoin au bon moment et en bonne quantité permet d’avoir une alimentation riche et variée et de perdre du poids. Nous allons expliquer dans la suite de cet article pourquoi il est tout à fait possible de maigrir sans se priver avec la chrononutrition.

Faire un régime chrononutrition pour maigrir ?

Avant de parler du fait de maigrir grâce à ce type de régime, il convient de préciser que l’unique objectif de la chrononutrition n’est pas la perte de poids. D’ailleurs ce n’est pas un objectif, c’est une conséquence de la chrononutrition. En effet, ce terme ne désigne pas un régime restrictif, mais un rééquilibrage alimentaire pour retrouver son poids de forme. Chez certaines personnes, ce mode de consommation peut même faire prendre du poids. Mais alors comment un régime peut faire perdre du poids chez certains, et en faire gagner à d’autres ? Explications.

chrononutrition pour maigrir

Pourquoi la chrononutrition fait maigrir ?

Avec la chrononutrition, vous mangerez les aliments dont votre corps a besoin au moment propice. Le matin, un repas riche et varié toutefois pas trop chargé en sucre. C’est à ce moment-là que votre corps a le plus besoin de nutriments comme les lipides.  Il aura toute la journée pour les assimiler, limitant ainsi la prise de poids. Le midi, les enzymes sécrétées par notre corps sont propices à l’assimilation des protéines. C’est donc le moment pour vous de manger un petit bout de viande accompagné d’une salade sans prendre le risque de prendre du poids. Enfin le soir, le repas doit être léger. Proscrivez les sucres lents ou les autres aliments longs à assimiler. Une fois endormie, votre corps stocke presque tout et la prise de poids est inévitable.

Le fait de comprendre les besoins de votre organisme vous permet de manger quasiment tous les aliments possibles, tout en perdant du poids. La seule contrainte, c’est d’être assidu avec la nature des aliments que l’on mange, en fonction de l’avancement de la journée et des différents besoins de votre corps.

Quel résultat peut-on espérer avec la chrononutrition ?

Si vous êtes accompagné d’un nutritionniste et que vous avez au préalable bien identifié les spécificités de votre organisme, cette méthode peut être très efficace. Lors du premier mois de rééquilibrage alimentaire, vous pouvez perdre entre 1 et 2 kilos par semaine en fonction de votre morphologie. Au bout d’un mois, vous perdrez environ 500 grammes par semaine jusqu’à atteindre votre poids de forme. Une fois atteint, il ne faut pas pour autant abandonner la chrononutrition. Vous pourrez vous permettre quelques écarts, mais garder une ligne de conduite liée à la chrononutrition vous assurera de rester en forme et en bonne santé.

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