samedi, 28 mai 2022
9.6 C
Rouen

Comment faire ma demande de visa pour la Thaïlande de 6 mois ?

KelLyan Adminstratif Comment faire ma demande de visa pour la Thaïlande de 6 mois...

La Thaïlande est un magnifique pays qui mérite d’être visité. Si vous décidez de fouler les terres de ce magnifique pays, il vous faudra un visa thaïlandais. Ce visa n’est exigé que si votre séjour excède un mois c’est-à-dire 30 jours. Pour un séjour de 6 mois, voici comment procéder pour faire une demande de visa Thaïlande.

Constituez votre dossier de demande de visa Thaïlande de 06 mois

Le visa thaïlandais est une autorisation qui vous permet de séjourner en Thaïlande. Il doit être obtenu avant votre départ auprès du consulat ou de l’ambassade de la Thaïlande installé dans votre pays d’origine. Pour faire une demande de visa thaïlande 6 mois, vous devez constituer un dossier. Celui-ci doit contenir les pièces justificatives exigées par l’ambassade. Il s’agit :

  • des quittances/ reçues de réservation d’hôtel
  • de votre billet d’avion
  • d’une attestation de résidence
  • de votre passeport
  • du carnet de vaccination…

Retenez que pour faire la demande de visa thaïlande 06 mois, votre passeport doit être valide pendant toute la période du séjour prévu en Thaïlande. Il est fortement recommandé de vérifier ceci avant tout démarrage de la procédure. Après cette première étape, vous devez remplir un formulaire électronique.

Veuillez remplir le formulaire en ligne

Lorsque vous avez rassemblé et préparé tous les documents exigés par l’ambassade, vous devez maintenant remplir un formulaire. Le remplissage du formulaire doit se faire en deux étapes.

La première étape consiste à scanner tous les documents cités plus haut. Vous ne devez rien omettre. Une fois fait, insérez les documents scannés dans la case correspondante à chacun d’eux. Veuillez respecter le format exigé par l’ambassade pour éviter un refus du visa thaïlande 06 mois.

La deuxième étape consiste à remplir le formulaire en insérant vos données personnelles, le motif du séjour, la durée, etc. Vous devez ainsi inscrire votre nom et prénom dans le même ordre que celui de votre passeport. Le motif du séjour doit être également mentionné.

Lors de cette deuxième étape de remplissage, vous devez être attentif. Consacrez un maximum d’heures pour le faire. C’est l’étape la plus difficile. Une petite erreur de votre part peut occasionner un refus de visa thaïlande 06 mois. La prudence doit donc être de mise.

Procédez au paiement des frais du traitement de votre dossier

Avant de soumettre votre dossier de demande de visa thaïlande 6 mois, vous devez procéder à un paiement. Ce paiement représente les frais de traitement de votre dossier. Pour effectuer le paiement, vous devez prendre rendez-vous auprès du consulat.

Lorsque tout est au point, vous pouvez soumettre votre dossier. Après vérification, une date vous sera envoyée pour effectuer le dépôt physique de votre passeport.

Passez récupérer plus tard votre visa une fois obtenu

Lorsque vous obtenez une acceptation, l’ambassade appose le visa thaïlande 06 mois sur votre passeport. Passez ensuite récupérer votre passeport et votre visa.

Si vous rencontrez des difficultés à constituer et surtout à remplir le formulaire en ligne, vous pouvez confier cette tâche à des agences. Il existe en effet des agences spécialisées dans les demandes de visa.

J’ai également publié ceci