Un village flottant à visiter avec cambodgevo.com

 

Les villes flottantes, ce n’est pas la première fois que j’en vois. C’est le cas dans les pays très développé comme Japon qui manque d’espaces et érigent des villes sur la mer. Mais, un village flottant aux apparences traditionnelles, je n’en vois pas au quotidien.

C’est la première fois que je fais un voyage à Cambodge. Je dois dire que chaque parcours que j’ai effectué avec http://cambodgevo.com m’a entièrement stupéfié.

C’est le cas avec ce village flottant sur le lac Tonlé. Le village se trouve très près des temples d’Angkor. Ce village est un village des pêcheurs qui travaillent sur le lac même. L’édifice des maisons sur le lac est vraiment incroyable.

Les maisons flottent sur l’eau et quand la marée est basse, je dirais que les maisons allaient se décoller de l’eau et vont sombrer, mais ce n’est pas le cas.

Un village flottant à visiter avec cambodgevo.com

Une architecture hors du commun

Quand les gens parlent de l’architecture d’une ville, d’une maison, d’un édifice…, ils font toujours référence à quelque chose de gothique.

Je peux vous dire que l’apparence de ces maisons de ce village flottant est bien plus bluffante que les plus belles cathédrales occidentales.

Bref, ce n’est que mon avis, mais ce village flottant m’a complètement ébloui. Je remercie particulièrement l’équipe de http://cambodgevo.com qui m’a suggéré cette visite.

Si vous comptez effectuer un séjour au Cambodge, ne ratez pas cette visite !

LEAVE A COMMENT

AUTRES ARTICLES