mardi, 22 septembre 2020
13.3 C
Rouen

Quels sont les formats de tampon bois personnalisé ?

KelLyan Bien Quels sont les formats de tampon bois personnalisé ?

Il existe fondamentalement deux types de tampons bois personnalisés. On distingue ceux de forme ronde et ceux dotés d’une forme rectangulaire. Ces deux types de cachets en bois sont disponibles sous plusieurs formats. Pendant que les dimensions des tampons de forme ronde changent selon leur diamètre, celles des cachets rectangulaires varient en fonction de leur longueur et de leur largeur.

Les formats de tampons bois personnalisés de forme ronde

Dans le commerce, il existe généralement six formats de tampons bois personnalisés de forme ronde avec des diamètres de :

  • 10 mm ;
  • 20 mm ;
  • 30 mm ;
  • 40 mm ;
  • 50 mm ;
  • 60 mm.

Les tampons qui sont dotés d’un diamètre de 10 mm sont idéaux pour les cartes de fidélité. Il est possible de les personnaliser en y ajoutant un petit logo, un texte, un motif ou une image. Ceux qui ont un diamètre de 20 mm peuvent accueillir à la fois un logo ou une image ainsi que du texte pouvant s’étaler sur 2 à 4 lignes. Quant aux formats de 30 et de 40 mm, ils sont également capables de contenir une image ou un logo avec plusieurs lignes d’écriture en option. Il est possible d’y inscrire jusqu’à 6 lignes de texte.

Les derniers formats, à savoir les modèles qui ont des diamètres de 50 et de 60 mm, sont les plus grands de la catégorie. Ils permettent aux clients d’y incorporer le maximum d’informations. Logo, motif ou texte, tout peut y figurer de façon tout à fait lisible.

Les formats de tampons bois personnalisés de forme rectangulaire

Les tampons bois personnalisés de forme rectangulaire se déclinent en plusieurs formats. Parmi ceux qui sont les plus populaires, vous avez le modèle dont les dimensions sont de 25 x 10 mm. Il est adapté pour les petites lignes de texte et pour les petites images. Quant au prototype dont le format est de 37 x 11 mm, il s’agit de celui à adopter pour l’insertion d’un texte de deux lignes au plus. Il est également possible d’y ajouter un petit logo. On distingue aussi le modèle de tampon rectangulaire dont la taille est de 49 x 15 mm. Ce format permet d’intégrer un texte qui s’étale sur trois lignes. Vous avez également le cachet de 57 x 20 mm qui est un prototype facile à personnaliser et à utiliser lorsqu’on le compare aux modèles précédents.

tampon bois personnalise

Il permet d’ailleurs d’avoir une plus grande précision pour les textes. Pour ce qui est du tampon en bois rectangulaire de 63 x 24 mm, il est à classer dans la gamme des modèles de taille moyenne et il est capable de recueillir 6 lignes de texte accompagnées d’un logo. Vous avez aussi un format dont les proportions sont de 63 x 33 mm. Il s’agit d’une taille idéale pour les cachets destinés à être utilisés dans les entreprises. En dehors de ces formats, vous pouvez également opter pour des dimensions moins populaires comme le 85 x 50 mm, le 100 x 60 mm, le 90 x 20 mm, le 50 x 50 mm, le 80 x 80 mm ou le 100 x 100 mm.

Où acheter son tampon personnalisé ?

Avant de voir chez qui nous pouvons acheter un tampon manuel, voyons dans un premier temps les avantages de celui-ci par rapport à un tampon dit automatique.

  • Le premier avantage et non des moindres, c’est que ce tampon va être bien plus durable dans le temps.
  • Un autre avantage est de pouvoir changer la couleur de l’encrage très facilement. Vous pourrez en cas de besoin établir un code couleur : rouge pour les factures urgentes et noir pour les factures payables sous 90 jours.

On trouve ce type de tampon assez facilement sur le net, sauf que la plupart du temps une fois commandé, le tampon n’est pas en bois, mais en vulgaire plastique. L’empreinte est elle aussi en plastique, alors que sur des tampons de qualité comme chez https://www.france-tampon.fr, elle est en caoutchouc. Vous aurez en plus la possibilité de personnaliser le texte en 4 et 7 lignes, voir d’y apposer votre logo. France-tampon est également capable de vous proposer des tampons spécifiques comme pour les avocats ou les notaires. Il faudra bien entendu justifier de son utilisation. Pour finir de vous convaincre, il faut ajouter en plus que les tampons sont fabriqués en France.

J’ai également publié ceci