Style steetwear homme : pour être très branché et décontracté

De nos jours le style streetwear adopté par les hommes ne se remarque quasiment plus. Le style streetwear femme a mis lui plus de temps à s’imposer. Il faisait figure d’adoption de tenues négligées. Un comble pour une femme coquette. De nos jours les gens sont bien plus tolérants et la mode féminine a énormément évolué. Même  les grands couturiers se le sont approprié.

A l’aise et bien branché

Le streetwear est né aux Etats-Unis en 1970 dans les quartiers défavorisés, surtout à New-York. Les jeunes épris de skateboard, de hip-hop et de graffitis en avait fait leur tenue quotidienne. La mode streetwear consiste à mélanger les genres en utilisant des articles de sports aussi bien que des vêtements plus traditionnels. C’est devenu au fil des ans un mouvement de mode à part entière basé sur l’authenticité de l’habillement. On recherche ici plus un confort subtilement mis en scène qu’une débauche de vêtements flashys.

Le look streetwear est en perpétuelle évolution. Si à ces débuts il faisait la part belle aux joggings et sweatshirts à capuche on le retrouve maintenant associé à des vestes en jean et des bandanas. Il a même quitté sa rue d’origine pour se retrouver dans les boutiques chics. S’habiller streewear peut s’avérer assez cher. Le look streewear femme en est un excellent exemple. Si au début les hommes favorisaient l’aspect décontracté des tenues, les femmes y ont introduit une touche de luxe. Les vêtements et accessoires deviennent hors de prix et sont utilisés par les stars comme par tous les people.

AUTRES ARTICLES