Séjour linguistique Angleterre : pourquoi il n’y a pas de meilleure alternative pour apprendre l’anglais ?

Cela fait quelques temps que je me pose la question de la meilleure alternative pour devenir meilleur en anglais. Il faut être honnête, les cours donnés aux élèves ne sont pas toujours adaptés à leur niveau ou à leur raisonnement. Ce n’est pas une grande nouvelle, mais les Français ne sont effectivement pas réputés pour être les plus doués en langue anglaise. Alors, comment faire pour s’améliorer efficacement ? J’ai pensé au séjour linguistique en Angleterre.

 

Je me suis d’abord renseigné sur https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, et le concept m’a encore plus intéressé.

Aller vivre en Angleterre peut-il vraiment aider à apprendre l’anglais ?

Je pense que oui. Je ne fais que donner mon avis sur la question, mais le fait de me renseigner m’a presque donné envie de tenter l’expérience. Je pense que vivre dans un pays anglophone ne laisse pas beaucoup de choix si l’on veut pouvoir se débrouiller : il faut forcément communiquer avec les autres, les comprendre et savoir se faire comprendre.

Autant dire que c’est radical, certes, mais c’est aussi et surtout authentique. La langue de Shakespeare est parlée dans tous les coins de rue, l’oreille s’habitue forcément. Et si on choisit une formule adaptée à ses envies, objectifs et à son niveau, on a toutes les raisons du monde de progresser.

 

Je vais vous donner quelques unes des raisons qui font que je trouve cette idée intéressante :

  • Comme je le disais, être dans un pays anglophone ne laisse pas beaucoup d’autres choix que de se dépasser pour comprendre et se faire comprendre
  • Suivre des cours adaptés aux personnes étrangères au pays, le tout dans un environnement anglophone, ça me paraît beaucoup plus pertinent que le reste
  • L’apprentissage ne s’arrête pas aux cours, puisqu’en fonction de son activité et de son mode d’hébergement, tout est fait pour pratiquer au maximum

Bien sûr, je n’ai pas la science infuse sur le sujet, mais les arguments du séjour linguistique en Angleterre me semblent être bien meilleurs que tous les autres.

AUTRES ARTICLES