lundi, 14 juin 2021
24.6 C
Rouen

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

KelLyan Ma e-cigarette Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La résistance de la cigarette électronique a besoin d’être remplacée tous les quinze ou vingt-et-un jours. Toutefois, on peut la changer pour d’autres raisons relatives surtout, à l’usage ou à la fabrication. Focus sur tout ce qu’il faut savoir sur le moment idéal pour remplacer la résistance de votre cigarette électronique.

La durée de changement de la résistance et les facteurs qui l’influencent

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ? Même si une durée d’utilisation existe, le changement peut procéder d’un désir personnel, donc d’un acte purement subjectif. Néanmoins, une période de deux ou trois semaines est retenue pour le remplacement de votre résistance. Toutefois, certains éléments peuvent raccourcir cette durée à une semaine. Il peut s’agir du type de matériel que vous utilisez. Si la cigarette électronique n’est pas de bonne qualité, la résistance ne va pas durer longtemps.

La durée de vie d’une résistance peut également dépendre du type d’e-liquide que vous utilisez. La glycérine végétale endommage rapidement la résistance. Si cette dernière se dégrade petit à petit, la cigarette ne va pas durer longtemps. Avec un e-liquide gourmand ou bien sucré elle va s’abîmer prématurément. La fréquence d’utilisation de la cigarette électronique peut déterminer la durée de vie de la résistance.

Les scénarios à l’origine du changement de la résistance

Le changement de résistance peut avoir lieu dans plusieurs situations.

Dès le premier usage, si la mèche de la résistance n’est pas bien imbibée, elle va brûler et on parle de dry hit. Deux possibilités se présentent alors : la mèche n’est pas totalement endommagée ou par contre la mèche est grillée. Dans le dernier cas, vous ne pourrez plus l’utiliser.

Aussi, un e-liquide contenant beaucoup de glycérine végétale entraîne le plus souvent un important dépôt au niveau du fil résistif. Ce type de produit va considérablement réduire la durée de vie de la résistance.

Certains arômes laissent beaucoup de résidus sur le fil résistif alors que d’autres ne détériorent pas la résistance. Les e-liquides high VG ou glycérine végétale avec des parfums foncés peuvent la détruire rapidement. Dans ce cas, vous allez la changer constamment.

Si vous quittez l’e-liquide fruité pour l’e-liquide gourmand, la résistance va s’abîmer prématurément. Le temps d’usage dépend du volume d’e-liquide vaporisé. Ces différents scénarios sont très souvent à l’origine du changement de la résistance.

Les gestes qui entraînent la détérioration de la résistance

Des indications vous poussent à changer la résistance de votre cigarette électronique. Vous pouvez les reconnaître très facilement. Parmi les signes, on peut retenir un déficit ou une dégradation de goût.

Toutefois, il existe certains gestes qui accélèrent la détérioration de la résistance et qu’il faudra impérativement éviter. Il s’agit de :

  • l’utilisation excessive de la cigarette électronique ;
  • l’utilisation de la cigarette électronique avec une résistance desséchée
  • l’usage d’une batterie non adaptée.

Par ailleurs, la résistance s’endommagera, si vous vous en servez pour une inhalation directe alors qu’elle est conçue pour une inhalation indirecte et vice versa. Si la cigarette contient beaucoup de matières grasses, la résistance va se détériorer très rapidement.

La détérioration constante d’une résistance de cigarette électronique dépend en grande partie du fabricant. Il n’est pas facile de déterminer une date précise durant laquelle le fumeur de la cigarette électronique pourra changer sa résistance. Bien entendu, tout dépendra de l’usage, mais aussi de la volonté du fumeur.

J’ai également publié ceci