Quels sont les dimensions et poids parfaits d’un grillage rigide ?

Si vous avez un espace vert chez vous, ou une simple terrasse, bricoleur ou pas, la pose d’un grillage s’impose. Les clôtures n’étant pas l’alternative la plus sécurisée, de moins en moins de propriétaires optent pour cette option. Pour bien des raisons, les grillages sont bien plus rigides et perdurent bien plus longtemps. Toutefois le souci qui se pose est la dimension et poids de ce dernier, quel choix faire ?

Un grillage rigide, c’est quoi ?

Le grillage rigide est un assemblage rectangulaire de fil en acier enrouler sur un plateau. Cette barrière métallique est thermolaquée et résiste à la chaleur, la neige, la pluie et le vent. Bref, une excellente affaire. mais trop souvent, on ne connait que très peu sur le sujet notamment en termes de rigidité du fil. Ce n’est plus un souci parce qu’il faut savoir  qu’on peut trouver des mesures entre 4 et 5mm d’épaisseur selon la nature de votre grillage et son but. Le reste des dimensions se situent entre 200×50 mm et 100×55 mm de maille en fonction de l’espace que vous grillagez. 

Les prix d’un tel investissement varie selon plusieurs facteurs, notamment la qualité de l’acier et les dimensions désirées pour couvrir votre surface. Vous avez l’embarras du choix et pourrais consulter tranquillement des catalogues en ligne pour avoir une idée plus visuelle à l’esprit. Dans l’ensemble, vous pouvez même abréger vos efforts et faire appel à des professionnels pour vous placer un kit grillage rigide rapidement sans même lever le petit doigts. Tout ça pour conclure avec un confort incontournable.

Quel est l’intérêt d’un grillage rigide ? 

Il est clair que la première chose qui nous vient à l’esprit en choisissant le grillage est sa solidité et le fait que cet investissement soit durable dans le temps. Mais le grillage rigide a aussi d’autres mérites que nous pouvons citer : 

  • C’est un garant de sécurité avant tout ! Une infraction est plus difficile à appliquer avec une telle mesure, de plus en plus des malfaiteurs, le grillage rigide vous protège également des animaux sauvages qui peuvent saccager  vos biens.
  • La pose d’un grillage vous permet aussi de mieux délimiter votre espace par rapport au voisinage et éviter ainsi les malentendus en tout genre.
  • Contrairement aux clôtures, le grillage est plus solide face aux intempéries et vous évite ma maintenance supplémentaire et les réparations coûteuses. 
  • Il s’agit d’un choix bien plus esthétique puisqu’il ne s’use pas avec la chaleur ou l’eau et sa couleur reste donc la même. 

grillage rigide

Pour conclure, maintenant que vous avez les notions de bases, vous pourrez vous dirigez vers des services spécialisés qui pourront placer votre grillage en un rien de temps en fonction de vos préférences et de leur expertise !

Que faut-il prévoir pour la pose d’un grillage rigide ?

L’avantage du grillage rigide par rapport au grillage traditionnel souple, c’est que cela vous demandera moins d’accessoires pour le fixer. Du coup :

  • Vous allez gagner du temps dans la pose
  • La pose sera bien plus facile
  • Il sera bien plus résistant

En choisissant un kit de clôture rigide comme ici https://www.national-cloture.fr/28-grillage-rigide, vous n’aurez pas besoin d’acheter de jambes de force, de tendeurs et de fil de tension. Vous aurez seulement besoin d’avoir une bêche pour faire des trous de 30 cm de côté et de 50 cm de profondeur pour un poteau de 2 mètres, afin d’installer les poteaux qui vont maintenir les panneaux rigides.

Une fois les trous réalisés, vous aurez seulement besoin d’une brouette pour y préparer le béton qui va fixer les poteaux et l’amener jusqu’au trou. Si vous n’avez pas besoin d’accessoires particuliers pour la pose, vous pouvez par contre choisir d’ajouter des lamelles brise vue pour préserver votre intimité. Le nombre de lamelles dépendra bien entendu de la dimension de votre panneau rigide. N’hésitez pas à demander des conseils auprès de professionnel, comme National Cloture si vous n’êtes pas sûr de vous.

AUTRES ARTICLES