vendredi, 7 octobre 2022
7.9 C
Rouen

Quel organisme propose de faire un micro-crédit de l’Etat ?

KelLyan Adminstratif Quel organisme propose de faire un micro-crédit de l'Etat ?

Vous avez besoin de faire un crédit mais votre situation ne vous rend pas éligible ? Il est vrai que pour pouvoir faire un prêt, il faut être en capacité de présenter un dossier solide et des revenus stables. De plus, les revenus minimums demandés ne sont pas atteints par toute la population. Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas faire d’emprunt, mais que vous avez grandement besoin d’en faire un, sachez qu’il existe des solutions. Vous pouvez notamment emprunter à l’État grâce au micro crédit. Mais, qui est éligible à ce dispositif, et quel organisme le propose ?

À travers cet article, nous allons faire en sorte de répondre à toutes vos questions et de vous aider à en savoir davantage sur le micro crédit.

Tout savoir sur le micro credit de l’etat 

Avant toute chose, rappelons plus en détail ce qu’est un micro crédit ainsi que qui est éligible à ce dispositif.

Qu’est-ce qu’un micro crédit ?

Le micro crédit est un crédit dont la somme ne dépasse généralement pas 3 000 €. C’est un crédit qui est proposé à toute personne ayant ponctuellement besoin d’une petite somme d’argent, mais n’ayant pas la situation adéquate pour faire un crédit traditionnel. Dans le cadre du fonds de cohésion sociale, la personne peut bénéficier d’une garantie de l’État, et donc d’être accompagné dans sa gestion de budget et de l’utilisation du crédit en question.

Qui est éligible à ce dispositif ?

Vous l’avez compris, les personnes concernées par ce dispositif sont toutes celles qui sont exclues des dispositifs bancaires classiques. Cela peut être en raison de leurs faibles revenus ou de leur instabilité financière. Les personnes au chômage ou bénéficiant d’allocations peuvent également être éligibles. Toutefois, pour bénéficier d’un crédit de l’état dans ce genre de situation, il faut bénéficier d’un accompagnement social. Le crédit ne peut donc pas être fait sur un coup de tête et demande une certaine gestion de son budget.

micro credit de l'etat

Comment obtenir un micro credit de l’etat ? 

Mais, comment faire pour obtenir ce micro crédit garanti par l’État ? Étant donné que ce crédit concerne toute personne exclue du système bancaire, il est évident que vous ne devez pas vous rendre dans une banque pour l’obtenir. Vous devez vous tourner vers un service d’accompagnement social qui pourra vous aider à établir les démarches pour effectuer votre demande. Le travailleur social qui fera office d’intermédiaire sera chargé d’étudier le projet et de monter un dossier afin de pouvoir le présenter dans une banque par la suite. 

L’intérêt de ce micro crédit, c’est qu’il est accessible à toute personne ayant des difficultés à habituellement faire des crédits en raison de leur situation financière. C’est un excellent moyen d’obtenir de l’argent en étant sérieux et rigoureux, et ce même si votre situation financière est compliquée.  L’État fait office de garantie afin que les organismes bancaires puissent faire confiance et vous accorder le prêt sans trop avoir à s’inquiéter d’éventuels impayés.

J’ai également publié ceci