dimanche, 4 décembre 2022
2.1 C
Rouen

10 bonnes raisons de choisir un outil SaaS pour faire ses factures et devis quand on gère une entreprise BTP

KelLyan Adminstratif 10 bonnes raisons de choisir un outil SaaS pour faire ses factures...

COMMENT CHOISIR SON logiciel de devis facture batiment

Si vous possédez une entreprise dans le bâtiment, alors vous éditez sûrement beaucoup de devis et de factures. Cette tâche doit sûrement vous prendre un temps considérable, ainsi que beaucoup d’énergie. Alors que vous soyez un professionnel expérimenté, ou un jeune entrepreneur, l’acquisition d’un logiciel pour créer vos devis et vos factures semble indispensable. On vous indique ici comment le choisir.

DÉFINISSEZ VOS BESOINS

Il est primordial lorsque vous acquérez un logiciel quelconque pour votre entreprise de définir les besoins auxquels celui-ci doit répondre. Lorsque l’on est un professionnel du bâtiment, le logiciel doit pouvoir intégrer des lignes d’ouvrages, ainsi que beaucoup de lignes de facturations pour les différents matériaux et coût de la main d’œuvre. Cela doit être un logiciel complet afin de cocher toutes les cases de votre cahier des charges. Vous devez également définir si vous souhaitez un logiciel gratuit ou un logiciel payant. Les logiciels gratuits sont souvent excellents, seulement si vous gérez une entreprise de grande ou moyenne taille, ils peuvent s’avérer dépassés à un certain stade. Faites donc bien attention à l’utilisation que vous comptez faire de votre logiciel, car une utilisation trop fréquente pour un logiciel non-adapté pourrait le mettre en difficulté, et par conséquent, vous aussi.

CHOISISSEZ UN LOGICIEL EN LIGNE

logiciel de devis facture batiment

Internet est aujourd’hui l’outil de travail principal des bureaucrates et des entrepreneurs, et si vous êtes un professionnel de bâtiment, il vous sera indispensable de pouvoir utiliser votre logiciel partout. En optant pour un logiciel capable de se connecter dans tous les endroits dotés d’Internet, vous pourrez créer et éditer vos devis et vos factures rapidement dans tous les lieux imaginables, que ce soit dans votre bureau ou sur un chantier. De plus, en choisissant ce type de logiciel, vous pourrez le connecter avec les autres services de votre entreprise, tels que la comptabilité, ce qui vous sera d’une aide précieuse. Toutes les données liées aux paiements seront connectées et vous éviterez ainsi les erreurs et les problèmes de transmission des informations.

OPTEZ POUR LA SIMPLICITÉ

Lorsque l’on est professionnel du bâtiment, on est amené à faire des dizaines de devis et de factures par jour. C’est une part non-négligeable et importante de ce métier. Ainsi, lorsqu’on acquiert un logiciel afin de nous aider à réaliser des tâches, l’objectif est de pouvoir simplifier notre activité et gagner du temps. Pour cela, opter pour un logiciel simple d’utilisation est primordial. Inutile de choisir un logiciel complexe, et ce, même s’il est très complet, vous perdrez un temps fou à le prendre en main et celui-ci ne sera jamais pratique d’utilisation. De plus, si vous comptez former beaucoup d’employés à son utilisation, c’est la garantie pour vous d’une perte de temps considérable. Vous risquez de complexifier votre activité au lieu de la simplifier, et ainsi, favoriser les erreurs et les incompréhensions entre toutes les branches de votre entreprise. Dans le bâtiment, comme dans beaucoup d’autres domaines, faire simple est souvent la clé de la réussite.

J’ai également publié ceci