samedi, 26 septembre 2020
12.1 C
Rouen

Le blouson homme schott est copié sur celui des pilotes de chasse américains

KelLyan Bien Le blouson homme schott est copié sur celui des pilotes de chasse...

Schott est la marque emblématique des blousons d’aviateurs en cuir.

Le blouson homme schott est copié sur celui des pilotes de chasse américains

Schott est à l’origine de l’invention du perfecto en cuir dans les années 50-60. Ce n’est pas seulement un fabricant, c’est surtout un fin connaisseur dans le domaine du cuir. Leur blouson, le flight jacket, est d’inspiration militaire. Pour la petite histoire, le flight jacket avait été créé pour que les aviateurs américains n’aient pas froid dans leur cockpit.

Ce blouson est en cuir vachette. Le bord des manches est en bord côtes. Il propose un col amovible en fourrure. Il dispose d’une doublure également amovible. Mais franchement, ce qu’il est lourd le blouson schott pour homme. Une fois j’ai pesé le mieux: il pèse plus de 2 kg. Et franchement je peux vous dire que ça se sent sur les épaules. Mais bon c’est pour la bonne cause puisqu’il tient bien chaud.

Un blouson avec un col pour un maximum de chaleur

Il est toujours désagréable d’avoir froid notamment lorsque vous êtes frileux. Vous avez certes acheté un bomber, mais la chaleur n’est pas au rendez-vous. En effet, il est impératif de regarder la composition de ce bombardier ou de ce blouson d’aviateur avant de valider l’achat, car la doublure doit répondre à vos attentes et correspondre à la saison. Même si vous optez pour un article de la collection Schott, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères que nous pouvons énoncer.

  • Le cuir d’agneau est intemporel, vous pouvez donc le porter tout au long de l’année, mais la doublure sera importante.
  • Un produit 100 % en polyester sera surtout conçu pour l’été, mais en hiver, vous avez besoin d’une fabrication beaucoup plus intéressante avec du mouton par exemple.
  • Les hommes portent assez facilement ce cuir associé à de la fourrure avec un jean foncé ou clair.
  • En ce qui concerne le prix, il faut compter moins de 500 euros pour un blouson idéal dédié à l’automne.
  • Si vous êtes à la recherche d’un manteau conçu pour l’hiver, le coût sera un peu plus significatif, car il faut dépenser aux alentours de 700 euros.

Contrairement aux idées reçues, un perfecto n’est pas forcément en cuir et il ne se porte pas essentiellement avec un jean pour que le rendu soit digne des bikers. Vous pouvez jongler avec les rendus et les couleurs, un pantalon de costume est parfait avec un blouson en daim sublimé ou non avec de la fourrure ou un col en mouton par exemple.

J’ai également publié ceci