Info-quotas, un site à visiter pour les fumeurs

 

Pour mon premier voyage à l’étranger, je pensais toujours que je pourrais rapporter un nombre illimité de cartouche de cigarette à la fin de mon séjour. Ce n’était pas le cas en fait, un membre de la famille est au courant de mon intention et m’a conseillé d’aller visiter le site info-quotas.

A ma grande surprise, je viens d’apprendre qu’une certaine règle définit le nombre de cartouche pouvant être rapporté de l’étranger.

Le quota est en effet différent d’un pays à l’autre selon ce qu’il est membre ou non de l’union européenne. Comme j’étais en mission en France, un pays de l’union, mon quota est de quatre cartouches seulement.

Selon ce qui est mentionné dans le site, au-delà du nombre fixé, une cartouche de plus est source de ce qu’on appelle « une sanction financière ».

Info-quotas, un site à visiter pour les fumeurs

Se tenir au courant des règles et sanctions

Selon la circulaire du 3 septembre 2014, la circulation du tabac d’origine communautaire est contrôlée par l’administration. Une vérification est donc faite pour savoir si les tabacs transportés sont vraiment destinés au besoin propre de la personne concernée.

Dans le cas contraire, le produit sera détenu à titre commercial. D’après toujours l’information du site info-quotas, ce cas est considéré comme une infraction. Un paiement d’une sanction financière de 1048 € est en effet inévitable.

LEAVE A COMMENT

AUTRES ARTICLES