J’ai la solution pour gagner de la place avec les vidéos

Auparavant, les amateurs de cinéma collectionnaient massivement les VHS qui venaient prendre leurs aises dans une bibliothèque poussiéreuse. Toutefois, le rendu était appréciable, mais le manque de place était toujours un problème.

La capacité de stockage ne comble jamais vos attentes

Il fallait à l’époque sans cesse trouver des astuces pour ranger cette nouvelle VHS fraîchement acquise. Par la suite, cette technologie a été remplacée par les DVD, ce qui permettait de gagner de la place. Les boîtiers étaient beaucoup plus fins, à l’emplacement d’une cassette, plusieurs films rentraient facilement. Comme cette passion dévorante n’avait pas de limite, la place manquait toujours au bout de quelques mois. Des personnes ingénieuses ont développé le téléchargement légal des vidéos, il est ainsi possible de constituer une bibliothèque virtuelle, mais malheureusement le disque dur n’est pas très intéressant. Auparavant, la capacité de stockage n’excédait pas 20 Go.

Au vu de la demande des consommateurs, elle a été revue à la hausse, mais, les besoins ne cessent de croître. C’est donc un cercle vicieux, car cette passion finit par dévorer le moindre espace économisé au préalable.

J’ai la solution pour gagner de la place avec les vidéos

Réduire simplement la taille sans perdre la qualité

Étant un adepte des films, j’aime découvrir les nouveautés et les télécharger sur mon PC afin de les conserver pour les longues nuits d’hiver. Toutefois, ayant un problème récurrent de place, je me suis mis à la recherche d’une solution susceptible de combler mes attentes. Sur www.movavi.com/fr/support/how-to/reducesize.html, j’ai mis la main sur un concept qui permet de réduire la taille d’une vidéo sans pour autant perdre de la qualité. Une véritable aubaine, je vous explique immédiatement comment procéder. Il suffit de lancer le logiciel puis d’ajouter celle que vous souhaitez modifier. Dans la rubrique dédiée, vous avez la capacité de la convertir au format voulu à savoir Avi, FLV, Mov ou encore MP4. Une astuce supplémentaire est au rendez-vous si vous avez l’intention de la réduire au maximum.

Un espace de stoclage beaucoup plus performant

Pour cela, pensez au codec H.264 qui vous fera gagner une place considérable. Pourtant, si la taille est abaissée le plus possible, ce n’est pas au détriment de la qualité. Cette dernière sera toujours présente, vous aurez donc le même plaisir à découvrir ce film. Pour cela, le logiciel vous donne les moyens de sélectionner la taille voulue ainsi que l’emplacement pour l’enregistrement. Après quelques secondes, votre vidéo est réduite et vous pouvez continuer d’apprécier le cinéma à sa juste valeur.

AUTRES ARTICLES