samedi, 16 octobre 2021
9.6 C
Rouen

Et oui la teinture barbe homme, renseignez vous auprès de votre barbier

KelLyan Bien Et oui la teinture barbe homme, renseignez vous auprès de votre barbier

Ne faites surtout pas comme moi, ne teigniez pas votre barbe seul à la maison, ça peut vite devenir catastrophique.

J’ai voulu faire une teinture barbe moi même et j’aurai mieux fait de me casser une jambe!

En effet, j’ai acheté une teinture qui était cencée couvrir mes poils blancs disgracieux que je ne supportais plus sur ma barbe.

J’ai lu la notice et j’ai commencé le protocole en le suivant à la lettre.

 

 

La teinture n’est pas faite pour moi.

J’ai respecté le temps de pose et j’ai bien rincé comme indiqué sur la notice.

Horreur, mes poils blancs sont ressortis roux, j’avais l’impression d’être prêt pour le carnaval.

J’ai rincé encore et encore mais je vous assure que la teinture pour barbe est tenace.

Finalement, je suis allé chez un barbier qui a bien rit, je lui ai expliqué ce que j’avais fais et je lui ai même porté le produit que j’avais utilisé.

Il s’est moqué de moi en disant, que la teinture barbe homme n’était pas une peinture pour enfant et il a rectifié mon erreur avec le sourire.

Chacun son métier!

Comment teindre sa barbe soi-même à la maison ?

Il est possible de teindre sa barbe soi-même à la maison. Il faut juste s’équiper des bons matériels nécessaires pour éviter une teinture ratée. Voici un guide pour réussir la teinture de sa barbe à la maison.

Tout d’abord, il faut obtenir les kits et les ingrédients nécessaires pour la teinture. Vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut sur la teinture pour barbe dans les sites spécialisés aux soins pour homme comme Menside.

Les produits dont vous avez besoin sont : un shampoing barbe, de l’huile d’entretien barbe (facultatif), un petit pinceau, une tasse bol et la teinture de votre choix. Une fois ces kits obtenus, vous pouvez commencer à teindre votre barbe avec cette technique particulièrement accessible.

Pour commencer, appliquez la teinture sur votre barbe sèche avec des mouvements frénétiques de bas en haut. Vous n’avez besoin ni de la laver ni de la mouiller. Une fois que votre barbe est recouverte par le produit, laissez reposer cinq minutes ou plus si vous souhaitez une teinte plus foncée, puis rincez.

Enfin, vous pouvez laver votre barbe avec votre shampoing à barbe afin de lui donner de la brillance. Vous pouvez ensuite appliquer l’huile d’entretien barbe en guise de soin.

Une teinture à la maison, c’est pratique

Nous avons tendance à changer la couleur des cheveux grâce à des produits faciles à utiliser à la maison. Pour les hommes, les teintures existent également pour les barbes. L’utilisation est alors identique.

  • Pour que le résultat soit un peu plus pertinent, il est préférable de demander à votre barbier quelques conseils.
  • En ce qui concerne l’application, vous mélangez tous les produits et vous appliquez la préparation avec un pinceau.

Que ce soit pour masquer les poils blancs ou pour changer la couleur de votre barbe, demandez des conseils à un vrai expert.

J’ai également publié ceci