vendredi, 30 juillet 2021
19.3 C
Rouen

Comment réaliser un déménagement de piano à Bordeaux ?

KelLyan Bien Comment réaliser un déménagement de piano à Bordeaux ?

Lorsque survient le besoin de déménagement, les objets lourds sont ceux qui préoccupent le plus. Vous êtes dans le cas à Bordeaux. Vous tenez beaucoup à votre piano et vous pensez à comment faire son déménagement ! Vous avez ici les conseils propices pour le faire.

La préparation

Un peu comme tout objet lourd, pour faire le déménagement d’un piano, vous devez beaucoup manœuvrer. La fragilité du piano ne vous donne pas le droit à l’erreur. Pour un déménagement sans risque, voici ce que vous devez savoir. Puisque le poids minimum d’un piano est de 150 kg, une bonne préparation avant tout déménagement s’avère indispensable. Cela passe par : la préparation du matériel et la préparation du chemin à emprunter.

La préparation du matériel

Avoir un bon matériel vous aidera à soulever, transporter au véhicule, fixer, mais aussi protéger votre piano durant le transport. Il faut prévoir :

  • un mètre pour mesurer,
  • des gants antidérapants,
  • des sangles de transport et
  • des chaussures antidérapantes.

Vous aurez aussi besoin des couvertures, des housses pour la protection, un harnais de portage et un diable ou un chariot de transport. Un véhicule de transport équipé d’une rampe ou d’un monte-charge (au cas où il va falloir déplacer le piano par la fenêtre) viendra s’ajouter à la liste des équipements indispensables.

La préparation des derniers détails

Il est déconseillé d’attendre le jour J pour déterminer le chemin de déménagement du piano. Vous devez en avance mesurer votre piano, vos portes et selon le cas, vérifier si la forme des escaliers ou la taille des ascenseurs sont convenables pour faciliter les déplacements. Il faut ensuite avertir vos voisins de la possibilité d’encombrer les escaliers. Dans le cas où vous voudriez faire passer votre piano par la fenêtre, il vous faudra voir par mesure si la taille du piano est convenable à celle de la fenêtre.

Déménagement : le transport du piano

Les pianos sont très sensibles et fragiles. Il est conseillé de réduire au maximum la distance de transport entre votre appartement et le véhicule de transport. Dans la mesure du possible, démontez les parties de votre piano qui sont amovibles. Vous devez par ailleurs vous assurer que votre piano n’est pas exposé à des risques de rayures. Utiliser les matériaux de protections pour bien couvrir chaque élément. Déplacez le piano en utilisant votre chariot ou un diable sur les sections planes. Le déplacement est plus facile quand vous utilisez un monte-charge pour prendre par la fenêtre. Vous devez enfin bien fixer les éléments dans le véhicule de transport et éviter qu’ils se cognent entre eux au cours du transport. Tout ceci peut vous sembler bien complexe. Cependant, vous êtes à Bordeaux et des déménageurs professionnels de piano peuvent vous aider.

Déménageurs de pianos à Bordeaux

Même si vous êtes bien équipé et renseigné, les précautions à prendre pour un déménagement de piano sont nombreuses. Ce travail est aussi très physique que technique. Le risque d’un dommage plane et si vous n’êtes pas sous assurance dans ce domaine. Voilà pourquoi il est conseillé de faire appel à des déménageurs spécialisés de pianos. À Bordeaux, ils sont en grand nombre et s’occupent de tous les détails.

J’ai également publié ceci