jeudi, 6 mai 2021
7.4 C
Rouen

Qu’est ce qu’une couleur au poker ?

KelLyan Poker Qu'est ce qu'une couleur au poker ?

Comme pour tous les jeux, le poker a ses règles et techniques. Ces dernières doivent être bien maîtrisées pour pratiquer ce jeu d’argent. Voici l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur la couleur au poker.

Qu’est-ce qu’une couleur au poker ?

Sachez que pour le jeu de poker, le terme couleur ou flush ne signifie pas en réalité, la couleur de la carte. En effet, elle fait référence aux symboles qui déterminent chaque carte. Ainsi, vous distinguerez quatre couleurs à savoir :

  • les cœurs qui symbolisent la saison des amoureux et donc le printemps
  • les carreaux qui représentent la richesse et la croissance
  • les trèfles : ils sont un signe de la chance, la croissance et l’été
  • les piques : qui symbolisent la justice, l’hiver et la mort.

Vous disposerez de ces quatre couleurs, conformément aux règles officielles du poker. Ce qui vous permettra d’effectuer des combinaisons différentes pour pouvoir gagner.

Quelles sont les possibles combinaisons de couleurs au poker ?

Ces combinaisons sont appelées des mains, toujours composées de cinq cartes. Ainsi, sachez qu’on identifie 10 combinaisons possibles. Lesquelles sont les suivantes :

La quinte flush royale constitue une suite dont les cartes ont la même couleur et se termine par un As. La quinte flush, c’est la combinaison d’une suite de cinq cartes de même couleur et de rang consécutif. Le carré est formé de quatre cartes identiques, mai de couleurs différentes et d’une autre carte quelconque. La main pleine est la combinaison d’un brelan et d’une paire.

La couleur porte sur un lot de cinq cartes qui ont la même couleur. La suite est composée par cinq cartes au rang consécutif et contenant au minimum deux couleurs diverses. Le brelan est formé par trois cartes de même rang et deux cartes dépareillées. La double paire quant à elle comprend deux fois deux paires de cartes identiques, pouvant être de couleur différente et une carte quelconque.

La paire, c’est une combinaison avec deux cartes de même rang et trois cartes différentes. Enfin, la carte haute se résume en une combinaison particulière composée de cinq cartes quelconques.

Sachez que ces différentes combinaisons faites sur les couleurs, permettent de gagner le jeu en fonction de leur valeur.

Quelle est la valeur des mains au poker ?

Selon la combinaison dont vous disposez, vos chances de gagner diffèrent. D’abord, il y a la quinte flash royal qui est la main dont la valeur est la plus forte. C’est une chance pour le joueur de tomber sur cette combinaison couleur. Ensuite, vient la quinte flush. Cela dit, sa valeur dans ce jeu de hasard demeure inférieure à celle de la quinte flush royal.

Concernant le carré, pour départager deux joueurs en sa possession, le croupier identifie celui qui détient la plus forte des deux cartes. Pour la main pleine, c’est la force des brelans qui départage les joueurs dans un premier temps, ensuite vient celle des paires.

S’agissant de la couleur, c’est le joueur qui possède la carte forte la plus haute qui sera le gagnant. Puis, pour la quinte, c’est le joueur avec la plus haute carte qui remportera la partie. Pour le brelan, l’égalité entre les joueurs est impossible, en raison de l’inexistante de six cartes de rang identique.

Quant à la double paire, si les joueurs détiennent des paires identiques, ce sont leurs différentes cartes fortes qui les départagent. Pour la paire, s’il y a égalité celui qui a la carte forte avec la valeur la plus élevée sera vainqueur. Enfin, pour la carte haute, c’est le joueur avec la plus forte carte qui sera gagnant.

J’ai également publié ceci