vendredi, 7 octobre 2022
7.9 C
Rouen

Comparatif SUV : trouvez le SUV qui vous correspond grâce à mon article

KelLyan Bien Comparatif SUV : trouvez le SUV qui vous correspond grâce à mon...

De plus en plus de constructeurs automobiles élargissent leur gamme de suv. Je pense que c’est le style de voiture tendance.

Comparatif SUV : trouvez le SUV qui vous correspond grâce à mon article

Pour les non-initiés, le suv est un peu un mélange de 4X4 et de familiale. 4X4 parce qu’il tient bien la route et est à l’aise à la ville comme à la campagne. Et familiale parce que les suv sont spacieux, le volume intérieur est assez conséquent.

Quand on fait un comparatif entre les différents suv qui existent, je pense qu’il faut prendre un papier et noter ce dont on a absolument besoin. Par exemple il nous faut absolument un suv 7 places ou un 5 suffira? Ensuite voir au niveau des designs intérieurs et extérieurs, certains plaisent plus que d’autres. Voir les modèles qui proposent de nombreux accessoires de série. Une fois que vous aurez un peu avancé dans votre comparatif suv, il ne vous restera plus qu’à aller les essayer.

Comment trouver l’assurance la plus adaptée à votre futur SUV ? 

Après de longues hésitations et des discussions avec votre conjoint(e), vous avez décidé que votre prochaine voiture serait un SUV. Ses dimensions généreuses vous permettront d’emmener toute votre petite famille en vacances dans un véhicule confortable, dans lequel vous pourrez facilement ranger vos bagages. Mais dans la mesure où vous allez changer de voiture, il va falloir songer à l’assurance de cette dernière. S’il faut bien évidemment trouver une formule adaptée à votre véhicule, il est clair que le montant de la prime d’assurance pour un SUV neuf risque d’être un peu plus élevée que pour une petite citadine âgée. C’est justement pour cela qu’il vaut mieux préparer un minimum sa recherche, avant de souscrire un contrat d’assurance. Voici quelques clés pour dénicher la meilleure assurance pour votre SUV.

Evaluez vos besoins et vos attentes

Qu’il s’agisse d’assurer un SUV ou un autre véhicule, il est important d’établir une liste de vos besoins. La plupart des compagnies proposent des offres prédéfinies, avec une formule au tiers peu coûteuse (et avec peu de garanties), une formule intermédiaire, et une formule tous risques, au coût plus élevé au vu des garanties qu’elle propose. À cela, peut parfois s’ajouter des options, en fonction des besoins du conducteur. Ainsi, mieux vaut avoir une idée de ce qu’il vous faut avant de souscrire à quoi que ce soit, au risque de payer trop cher une assurance et des garanties qui ne vous concernent pas. Pour faire un premier tri, pensez à reprendre votre précédent contrat, et à analyser les points suivants :

  • Ce qui vous convenait et que vous comptez maintenir pour le prochain véhicule ;
  • Les garanties ou services qui vous ont manqué ;
  • Les garanties qui ne vous ont servi à rien, et dont vous pourriez vous passer ;
  • Les choses qui ont mal fonctionné : la relation avec le service d’assistance, la mauvaise prise en charge de votre voiture.

comparatif voiture suv

Comparez les assurances

À ce stade, vous devriez avoir une esquisse de l’assurance qu’il vous faudrait pour votre SUV. Il est donc temps de trouver la perle rare ! Pour être certain de ne pas passer à côté d’offres intéressantes, nous vous recommandons le comparateur d’assurances en ligne Les Furets : https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/types-vehicules. En seulement quelques minutes, vous pourrez indiquer tous les détails concernant votre profil de conducteur, ainsi que les informations concernant le véhicule à assurer, pour obtenir des propositions personnalisées.  

J’ai également publié ceci