Comment faire une bouillie pour bébé ?

J’ai voulu épater ma copine en lui faisant voir comment faire une bouillie pour bébé et ça  a fonctionné.

J’ai d’abord acheté des légumes frais, des carottes, des courgettes, de la courge et des tomates.

J’ai bien lavé et pelé les légumes avant de les couper en rondelles et de les faire cuire dans un peu d’eau légèrement salée.

J’ai laissé cuire les légumes pendant 20 minutes, c’est dingue comme ça sent bon la soupe qui cuit!

Les bouillies faites maison sont les meilleures.

Une fois ma bouillie cuite, j’ai mixé le tout non pas avec un mixeur qui laisse toujours des petits morceaux que craignent les bébés mais avec un petit appareil spécialement conçu pour les repas des tous petits.

Voilà comment faire une bouillie pour bébé, j’aurai pu mettre d’autres légumes mais ce sera pour la prochaine fois.

J’ai oublié de vous dire, le bébé de ma copine a adoré ma bouillie.

Si vous avez un blender ou encore un mixeur traditionnel, vous pourrez réaliser une bouillie digne de ce nom pour que votre enfant puisse se restaurer sans aucune difficulté. En effet, les morceaux ne sont pas toujours les bienvenus, car votre fillette ou votre garçonnet aura tendance à les recracher. Avec la recette que j’ai pu transmettre, vous pourrez l’adapter à tous les aliments, car les légumes ainsi que les légumes peuvent être sélectionnés pour réaliser une bouillie appréciable dont le goût devrait rapidement le satisfaire. Bien sûr, pour la diversité culinaire, c’est un procédé très intéressant, car vous pouvez mélanger sans aucun problème plusieurs aliments sans forcément opter pour ceux qu’ils préfèrent. Vous devez donc acheter plusieurs ustensiles et nous vous conseillons quelques achats qui devraient combler tous les parents.

Les bouillies faites maison sont les meilleures

Quels sont les appareils indispensables ?

Vous avez un enfant à la maison et vous souhaitez lui préparer à manger pour qu’il soit à l’abri de ces ajouts sucrés ou de ces additifs qu’il est possible de trouver dans les plats proposés par les industriels. Vous aurez déjà quelques pistes sur le site https://astuces-de-maman.fr/pot-bebe/ puisqu’il a la particularité d’être spécialisé dans cet univers, vous aurez alors des conseils pertinents pour acquérir tous les équipements les plus intéressants.

  • Le blender est important pour la préparation des repas, il permet de réaliser des bouillies, mais également des compotes avec de nombreux fruits.
  • Le mixeur peut être très pratique lorsque le manche est long, vous proposerez alors de délicieuses purées en jonglant avec les légumes.
  • La cuisson peut être réalisée dans vos ustensiles traditionnels, mais il y a des appareils spécifiques qui permettent d’utiliser la vapeur.
  • La vapeur est très intéressante, car elle permet de conserver tous les nutriments, mais également les vitamines de tous les ingrédients.

Les achats ne sont pas très onéreux et vous pourrez préparer à la maison tous les repas de vos enfants et ils respecteront ainsi leur ligne. En effet, ils sont nombreux à être en surpoids à cause des plats préparés qui peuvent s’avérer très néfastes. Certes, cela représente un budget conséquent, mais vous ne serez pas déçu par la qualité et la longévité est souvent très élevée.

AUTRES ARTICLES