Comment enlever le tartre dentaire ?

Dentifrice, poudre miraculeuse, je pense avoir tout essayé pour savoir comment enlever le tartre dentaire mais sans aucun résultat. Je veux bien croire que j’ai trop attendu pour combattre ce tartre inesthétique mais tout de même à en croire certaines dentifrices, ils font des merveilles mais pas sur moi. Le seul recours que j’ai eu et qui a été efficace, ça a été le dentiste.  J’ai pris rendez-vous et en une seule fois, mon tartre dentaire a été éliminé. J’ai su mais trop tard qu’il y avait un truc de grand-mère qui marchait très bien, c’est le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est miraculeux sur le tartre.

Il faut juste mouiller un peu de bicarbonate de soude et le mettre sur sa brosse à dents. Le brossage est le même qu’avec un dentifrice normal et fais régulièrement, cette recette est très efficace. Voilà comment enlever le tartre dentaire naturellement.

Se faire poser un bridge et colle dentaire, suite à la plaque dentaire

La plaque dentaire est un fléau qui touche bon nombre d’entre nous. Elle est la conséquence des résidus issus de notre alimentation et qui se déposent sur les dents. Les sucres, les bactéries de notre bouche et les protéines contenues dans notre salive s’agglomèrent et sont responsables de ce dépôt blanc qui adhère à la surface des dents, mais également entre celles-ci et à leur base, que l’on appelle la plaque dentaire. Ce dépôt blanc peut aussi virer au jaune. Si votre brossage n’est pas assez efficace, cela va indéniablement se transformer en tartre.

En effet, l’accumulation de débris alimentaires et bactéries, associée aux minéraux présents dans la salive, va faire en sorte que la plaque va s’épaissir et se durcir. Malheureusement, le tartre peut mener au développement d’une carie, du fait des nombreuses bactéries qui s’y développent. Cela peut aussi favoriser l’apparition de gingivite (autrement dit une inflammation de la gencive) et plus grave une parodontite lorsque c’est l’os qui est touché. Dans le cas de la carie, si elle n’est pas soignée à temps, cela peut vous conduire à devoir subir une extraction dentaire. Vous serez quitte à demander un devis à votre mutuelle pour vos faire poser un bridge.

Cette prothèse dentaire pourra être métallique ou en céramique. Généralement, le dentiste va vous proposer un pont dentaire en céramique pour les dents qui sont visible lorsque vous souriez. Libre à vous de choisir un bridge métallique à partir des prémolaires si vous n’avez pas une très bonne prise charge ou si vous bénéficier de la complémentaire santé solidaire. Le tartre peut également causer à terme le déchaussement de vos dents.

Cela signifie que vos dents font finir par tomber, et là encore vous aurez besoin de vous faire poser un bridge pour oser de nouveau ouvrir votre bouche sans avoir honte. Rassurez-vous, la pose de bridge n’a plus rien à voir avec les séances chez le dentiste que vous pouvez avoir vécu dans votre enfance. La colle dentaire a elle-aussi évoluée et maintenant il est question d’une colle dentaire qui dure dans le temps. Vous avez peu de risque de voir votre dent tomber en mangeant.

Même si cela devait arriver, vous devriez trouver facilement de la colle dentaire ou ciment dentaire pour refixer votre prothèse dentaire de façon provisoire en attendant un rendez-vous chez un dentiste. Mais l’idéal est de faire sa visite annuelle de contrôle chez le dentiste. Sachez également que la sécurité sociale envoie des feuilles de soins pour que vous emmeniez gratuitement vos enfants faire un bilan. Vous n’aurez rien à payer et ses feuilles vous seront automatiquement envoyées à votre domicile. Il est question du rendez-vous M’T dents. Cela concerne les enfants âgés de :

  • 3 ans
  • 9 ans
  • 12 ans
  • 15 ans
  • 18 ans
  • 21 ans

En tant que femme enceinte, vous pouvez également bénéficier d’un rendez-vous de contrôle à partir du second trimestre de grossesse jusqu’au 12 jours de votre bébé.

AUTRES ARTICLES