Accueillir un berger australien

Je voulais toujours avoir un chien. Dans mon ancien appartement, il était formellement interdit de faire entrer toutes sortes d’animaux. Lorsque la construction de ma maison a été achevée, la première chose à laquelle j’avais pensé a été prendre un chien.

Comme j’ai désormais une cour suffisamment grande pour accueillir des animaux, je me suis mise à chercher un chien à adopter. Le centre où je m’étais rendue avait plusieurs chiens disponibles à l’adoption, dont un berger australien qui m’a tout de suite fait craquer.

Le maître des lieux était vraiment strict sur le fait que ce type de chien avait besoin de bouger, d’avoir un espace de vie suffisant. C’était une condition que je pouvais tout à fait respecter vu la grande cour que j’avais.

Du coup, je n’ai pas hésité un seul instant, j’ai pris le berger australien, avec un peu d’appréhension toutefois, vu que je ne connaissais pas spécialement cette race de chien.

Réussir l’éducation de mon chien

Logo beagle chien.frJe voulais un chien de compagnie intelligent, obéissant et bien éduqué. Comme cette race de chien est de nature intelligente, d’après ce que j’ai pu lire sur Internet, j’étais plutôt rassurée.

C’est avec son énergie et sa grande force que j’ai un peu de mal des fois. Très agile et super actif, mon chien a vraiment du mal à rester en place. Il a besoin de bouger, de jouer et de dépenser de l’énergie pour être bien dans sa peau.

Lorsque j’ai du temps libre, je joue beaucoup avec lui à l’extérieur. C’est une telle joie de le voir si joyeux et si content d’avoir un peu de compagnie.

LEAVE A COMMENT

AUTRES ARTICLES